TECNIC AUTO c'est une équipe d'hommes et de femmes passionnés par l'Automobile et entièrement dédiée à la satisfaction de vos besoins en pièces détachées automobiles et équipement de garage.
Présents sur 4 départements (Gironde, Charente, Charente Maritime et Dordogne), nous mettons notre savoir-faire et notre énergie à vous proposer une offre qualitative, de proximité et au juste prix.
Notre offre de pièces détachées d'origine, issue des plus grands équipementiers et fabricants s'adresse aux professionnels et aux particuliers.
Nous sommes à votre écoute sur chacun de nos sites !
PIECES DETACHEES AUTOMOBILE
FILTRATION - FREINAGE - ALIMENTATION
ALLUMAGE PRECHAUFFAGE
CHAUFFAGE CLIMATISATION
ECHAPPEMENT - EMBRAYAGE
REFROIDISSEMENT -LIAISON AU SOL
AMORTISSEURS - ELECTRICITE - DIRECTION
DISTRIBUTION - SIGNALISATION
ESSUYAGE - VITRAGE - MOTEUR
TRANSMISSION - RETROVISEURS
PIECES DE CARROSSERIE -LUBRIFIANTS
EQUIPEMENT D'ATELIER
DIAGNOSTIC - CLIMATISATION
NETTOYAGE - VIDANGE BOITE DE VITESSE
ADAS - MONTAGE EQUILIBRAGE PNEUS
OUTILLAGE A MAIN - OUTILAGE PNEUMATIQUE - COMPRESSEUR
RESEAU D AIR - PEINTURE - EXTRACTION DE FUMEE
PONT ELEVATEUR
LEVAGE - PONTS - CRICS
VERRINS
Tecnic Auto s'engage auprès de ses partenaires
Le réseau de garagistes Technicar Services propose à ses clients des pièces d'origine et des pièces équivalentes à l'origine produites par les plus grands équipementiers européens.
C'est le cas à l'échelon local pour les garages Pasquale à St Médard de Guizieres, Rapid'Auto Service à Ségonzac, Len Autos à Montpon-Ménestérol et Menut à Pérignac.
CHOISISSEZ LES MEILLEURES PIECES POUR VOTRE VÉHICULE.
Notre offre de pièces détachées d'origine issue des plus grands équipementiers et fabricants s'adresse aux professionnels et aux particuliers.
TARIFS
COMPETITIFS
PROFESSIONNELS
QUALIFIÉS
LA PASSION DE L'AUTOMOBILE
La nouvelle saison de Formule 1 a commencé avec le Grand Prix de Bahreïn. Sur la grille de départ, des voitures plus élancées, de nouveaux châssis et, surtout, un nouveau carburant contenant 10 % de bioéthanol.
Pour fêter les 13 ans de sa mise en circulation (avril 2009), le SP95-E10, essence la plus consommée en France, s’offre la plus belle des vitrines. En effet, il devient le carburant officiel des voitures de Formule 1 et des quatre motoristes, Mercedes, Ferrari, Honda et Renault, dès le 1er Grand Prix de la saison, reconnaissance internationale de la compétitivité de ce carburant pour des véhicules particulièrement exigeants.
L’introduction des moteurs hybrides en F1 s’est faite dès 2014 avec une teneur de 5,75 % d’éthanol dans l’essence. Désormais, ce chiffre atteint les 10 %. L’arrivée de l’E10 dans les réservoirs des F1 constitue une nouvelle étape dans le verdissement de cette catégorie qui vise un carburant 100 % durable en 2030. Rappelons que le bioéthanol permet de diminuer les émissions nettes de gaz à effet de serre de plus de 71 % en moyenne par rapport à l’essence (ePURE 2000).
Les Porsche sur le point de rouler au carburant de synthèse ?
Porsche avait annoncé plancher sur un projet de carburant de synthèse. Le projet se concrétise avec la construction d’une usine en partenariat avec Siemens Energy.
L’usine destinée à assurer la production de carburants de synthèse est désormais en cours de construction à Punta Arenas, au Chili. L’objectif de Porsche et de ses partenaires est d’être en mesure de proposer des carburants quasiment neutres en émissions de C02 : « les eFuels permettront de réduire jusqu’à 90% les émissions de CO2 d’origine fossile des moteurs à combustion » précise Michael Steiner, membre du directoire en charge de la Recherche & Développement chez Porsche.
Surtout, le premier objectif concret de Porsche est de pouvoir utiliser ces carburants de synthèse dans les 911 GT3 Cup engagées en Porsche Mobil 1 Supercup. Peut-on imaginer qu’ils soient ensuite utilisés en Porsche Carrera Cup France ? Ce n’est pas forcément pour tout de suite, mais il est clair que les Porsche de compétition seront les premières concernées. Jusqu’à ce que les Porsche de route puissent en bénéficier ?